Suivez-nous sur :

Emploi

La pluralité des actions menées par l’EPEC s’appuie sur la diversité des compétences et des expertises de ses équipes. Elles permettent de proposer aux plus de 900 entreprises avec lesquelles l’EPEC collabore, des réponses à leurs besoins de recrutements et des offres de services sectorielles d’appui/conseil pour favoriser la prise en compte de la gestion des emplois et des compétences et des ressources humaines dans leurs stratégies globales de développement.

L’EPEC coordonne les acteurs, facilite la relation avec les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la relation entreprise afin de s’assurer de la meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’emploi.

Que ce soit pour un ou plusieurs recrutements l’EPEC est à l’écoute des entreprises pour proposer des candidats préparés et prêts à travailler. Les chargé.e.s de relation entreprises de l’EPEC sont disponibles pour définir avec l’entreprise les profils de poste et organiser dans ses locaux des sessions de recrutement. En amont des recrutements, l’EPEC peut organiser en lien avec l’entreprise des découvertes métiers, des visites de site, du parrainage, des entretiens conseils, des simulations d’entretiens pour préparer au mieux les candidats.

Chaque année, près de 800 personnes sont accompagnées vers et dans un emploi pérenne par l’EPEC.